Vous le connaissez peut-être… J’en ai déjà parlé dans un précédent article, il s’agit du carrelage adhésif ! De plus en plus tendance, il permet de donner une nouvelle jeunesse à votre cuisine plus facilement. Je vais vous présenter ses avantages et inconvénients pour que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Pour rappel, le carrelage adhésif est un trompe l’œil très utilisé en home-staging ou en upcycling . Il possède une partie adhésive protégée par un film au moment de l’achat. Dans la cuisine, la salle de bain ou encore le salon, le carrelage adhésif s’installe dans toutes les pièces de la maison, mais ce n’est pas tout… Il prend place sur les meubles, les accessoires, les revêtements, et même, les escaliers. Vous l’aurez compris, il est pratique et polyvalent. Vous pourrez laisser libre court à votre imagination.

Les avantagesLes inconvénients
  • Un prix très abordablequi est parfait pour une rénovation à faible cout.
  • Une pose simplifiée. Il est aussi simple à poser qu’un sticker !
  • Très facile d’entretien, il vous suffira de passer un coup d’éponge humide avec du savon pour le nettoyer
  • Un large choix de design. De plus en plus d’enseignes produisent du carrelage adhésif. Aujourd’hui il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Qu’il soit unis, colorés, avec des motifs ou à relief, vous trouverez votre bonheur.
  • Une durabilité moyenne. Contrairement au carrelage classique, au bout d’un certain temps le carrelage adhésif aura tendance à se décoller.
  • Un usage limité. Il est déconseillé de le poser sur sol. Du aux nombreux passages, il va s’user très vite. De plus, il ne colle pas sur les surfaces poreuses, à reliefs ou irrégulières.
  • Un rendu moins quali. Ayant un aspect synthétique, il ne permet pas de transmettre le charme des matières tel qu’un carrelage en grès, en céramique ou en pierre.

Je vous le conseille si vous êtes en location et que vous souhaitez mettre votre touche déco à moindre cout.