Quand on pense style industrielle, on a souvent une image du loft new-yorkais. Dédiée aux grands volumes avec une belle hauteur sous plafond, l’ambiance industrielle réunit le neuf et l’ancien dans une atmosphère originale. Les lignes sont très épurées, privilégier le minimalisme. C’est un style idéal pour les pièces de vie comme le séjour et la cuisine.

Dans le choix des couleurs, mixer des teintes sobres, comme le noir, le blanc et le gris avec des couleurs plus neutres tel que le lin, le beige ou le taupe. Réveillez-les en ajoutant des touches de couleurs avec du peps sur les coussins ou les objets de décoration.

Acier, verre, bois brut, briques, béton ciré au sol sont les matériaux les plus présents dans le style industrielle.

La déco de style industriel demande un peu d’authenticité. L’idée pour parvenir à la retransmettre chez vous, c’est donc de ne pas seulement acheter du neuf en magasin mais plutôt de récupérer des meubles style industriel tout droit sortis des usines ! Ce style privilégie la récup’ en donnant une nouvelle vie à des meubles dont l’utilité initiale n’existe plus.

Pour apporter de la vie et de l’énergie dans une pièce, rien de tel que la lumière !

Les verrières et les fenêtre style « atelier » sont régulièrement utilisée pour créer un espace bureau ou pour animer une partie de la cuisine, laissant ainsi la lumière circuler. Penser également à des éclairages d’appoints ainsi que des miroirs pour agrandir l’espace.