Décorer sa maison, c’est aménager son espace de vie, c’est se créer un refuge pour affronter le monde extérieur.

Se sentir bien dans son logement semble fondamental pour s’occuper de sa famille, pour trouver son équilibre intérieur et sa source d’épanouissement. Lorsqu’on décore, on cherche à créer un cocon confortable et « cosy », un lieu dans lequel on se sentira bien.

La décoration est une alchimie entre des personnes, des matières, des couleurs et des matériaux… Le soin que nous mettons à décorer votre maison est aussi une façon de créer notre propre univers et de révéler notre personnalité.

L’aboutissement du travail de décorateur d’intérieur est donc vraiment la création d’une ambiance qui ressemble à votre client. La transformation d’un intérieur doit passer avant tout par un travail de réflexion et de partage des idées.

Quel est son rôle ?

Entrons en détails dans le rôle du décorateur d’intérieur.

En tant que professionnel, notre premier travail est de chercher à vous connaitre, à cerner vos habitudes et à comprendre vos besoin au quotidien. Le décorateur décortique et analyse vos attentes et désirs.

Le but est de regarder la circulation possible de la pièce entre les meubles, le dégagement des portes, des fenêtres et des sources lumineuses.

La décoration racontera « l’histoire » des habitants à travers les formes, les couleurs et le mobilier.