Description du projet

Toutes les réalisations

L’appartement est situé dans une résidence récente. Il s’agit d’un deux pièces de 45 m2 avec un séjour/cuisine disposant d’une belle luminosité.

Le propriétaire avait besoin d’un espace de travail confortable du fait de l’arrivée du télétravail dans sa société. Le défi fut de créer un bureau qui s’intègrerait parfaitement dans la pièce à vivre.

La surface du bureau est une planche en chêne massif courant sur toute la longueur du mur (2m50) avec une zone centrale trapézoïdale pour une parfaite ergonomie. Des caissons superposés supportent le plan de plan de travail et offrent un maximum de rangements (portes et tiroirs). Leur couleur anthracite apporte un contraste élégant et sobre à l’ensemble. Une petite plateforme sous le bureau réalisée avec une chute de la planche de chêne accueille l’imprimante. Un panier métallique sur une longueur de 90 cm dissimule les câbles et les transformateurs. Deux passe-câbles fixés de part et d’autre du plateau, complètent cette installation pour connecter les trois ordinateurs ; ainsi la surface de travail n’est pas encombrée et qu’aucun câble ne traine au sol.

Passionné de parfums, le client souhaitait mette en valeur sa collection ; nous avons habillé les deux murs de l’espace de travail avec une multitude de niches alternant harmonieusement les dimensions (hauteur, largeur et profondeur) et les couleurs (bois clair et anthracite) ; notre volonté était de créer une structure aérienne et résolument moderne qui expose les flacons sans alourdir la pièce d’une superficie relativement petite. Les caissons viennent de la grande distribution, ils ont été découpés, retravaillés pour être conformes aux plans soumis au propriétaire.

Vue avant bureau
L’un de nos projets vous plait ? Vous souhaitez un intérieur vous correspondant ? Contactez-nous !

C. BAILLY, Décoratrice d’Intérieur & B. SAENZ, Architecte d’Intérieur

Nous contacter